Le manque d’ergonomie (du poste de travail – parfois des outils utilisés) fait partie des raisons de démotivation du personnel d’une part, et augmente les risques professionnels d’autre part. Il s’agit également d’un facteur de contre-performance non négligeable.
Optimiser la praticité de l’espace de travail de vos collaborateurs va fortement contribuer à son efficacité et améliorer leurs performances. C’est aussi le moyen le plus simple pour leur offrir de meilleures conditions de travail et pour les mettre à l’abri de divers risques professionnels (TMS).
L’objectif de la formation est de faire comprendre aux participants que la prévention des risques de santé et de sécurité passe par l’amélioration des conditions de travail. Pour y arriver, plusieurs points sont traités : aménagement et conception des postes de travail, rythme du travail, le bruit, l’éclairage, la lumière, la vision, et les ambiances thermiques.
Pour TOIT de SOI, « s’approprier la démarche ergonomique », c’est préserver la santé des salariés tout en favorisant leur épanouissement et leur efficacité, c’est aussi contribuer au développement d’une culture de prévention et d’amélioration en continue au sein de l’entreprise, c’est également contribuer à sa performance socio-économique.
Le tarif : 800 € HT par participant (petits déjeuners et repas du midi compris)
Pour s'inscrire : contact@toitdesoi.fr
Une attestation sera délivrée à chaque participant à la formation
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