Pour TOIT de SOI : « Instaurer le Bien-Être au Travail est un réel atout pour l’évolution des entreprises »
Stress, manque de motivation et de reconnaissance, harcèlement moral ou physique..., sur fond de crise et de pression accrue, les entreprises se préoccupent davantage du bien-être de leurs collaborateurs et des conditions de travail.
TOIT de SOI, cabinet de conseil, d’audit et de formation s’est spécialisé dans la prévention des Risques PsychoSociaux (RPS) et la promotion de la Qualité de Vie au Travail (QVT).
Pour accompagner le changement et une politique de Bien-Être au Travail, la promotion de la qualité de vie au travail semble plus que jamais stratégique, car génératrice de performance pour l’entreprise et de bien-être pour les collaborateurs.
Le 5 juin 2019 TOIT de SOI a participé à la restitution du 6e baromètre de ParisWorkplace-SFL-IfopOpinion sur les perceptions et attentes des salariés vis-à-vis de leur lieu de Travail.
Une partie des résultats de ce Baromètre concerne le Bien-Être au Travail.
Ce Baromètre montre que
En allant un peu plus loin, ces résultats montrent un impact positif des échanges entre collègues.
- Les salariés qui échangent en face-à-face, avec plus de 3 collègues par jour, sont presque deux fois moins nombreux à souffrir « souvent » de solitude.
Comment les entreprises peuvent-elles multiplier les échanges en face-à-face et améliorer le Bien-Être au Travail des Collaborateurs ?
Pour répondre à cette question TOIT de SOI vous propose un parcours « Manager la Qualité de Vie au travail »
Ce parcours se compose de 6 demi-journées pour échanger, apprendre, comprendre, identifier les ressources et les points de vigilance pour mener à bien une démarche QVT, et expérimenter au sein de vos entreprises.
Ce parcours s’adresse à tous les acteurs clés de l’entreprise engagés ou qui souhaitent s’engager dans une démarche QVT.
C’est un parcours qui se veut progressif et dynamique à la fois. Chaque module répond à un enjeu concret.
Ce parcours est dynamique : les participants se retrouvent de façon régulière sur une durée de 4 mois environ, le temps de suivre les 6 séances. Ces séances sont animées par plusieurs intervenants ayant chacun une expérience, une posture, une approche et une personnalité différente ! Les outils sont également variés : exercices, vidéos, mises en situation…
Les consultants TOIT de SOI sont certifiés AFNOR Santé, « consultant évaluateur de démarches Santé-Qualité de Vie au Travail » depuis Mai 2015.
En novembre 2018, les consultants TOIT de SOI ont, également, suivie deux jours de formation sur la norme ISO 45 001 « Santé et Sécurité au Travail »
Les collaborateurs de TOIT de SOI se forment régulièrement pour pouvoir être plus efficaces et mieux agir sur la qualité des relations de travail, le bien-être des collaborateurs, la Qualité de Vie au Travail et la performance des équipes et de l’entreprise.
L’équipe TOIT de SOI se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous présenter sa démarche.
Une question ? 03 20 739 526
Pour plus de renseignements : contact@toitdesoi.fr
Sources : Baromètre Paris Workplace SFL-Ifop 2019, Antoine Voland-Logerais ; La Société Foncière Lyonnaise (SFL) ; Département Opinion et Stratégies d’entreprise de l’Ifop
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